Directeur musical

027
Originaire de Saint-Hubert et passionné de musique, M. Thibault découvre la trompette au cours de ses études secondaires. Sa participation au Festival des Harmonies du Québec et au Festival de Jazz de Montréal confirme la place de cet instrument dans sa vie et le goût de la performance. Il participa au gala des prix Gémeaux en 1992 et joua en solo le Carnaval de Venise en 1999 accompagné de l’Harmonie-Laval.

Il poursuivit ses études à l’Université de Montréal et obtint son Baccalauréat en 1997 en interprétation de la trompette. Il performa dans divers ensembles dont l’orchestre de l’université et la Grande fanfare classique qui était sous la direction d’Alain Cazes. Il débutait sa maîtrise lorsque l’amour de l’enseignement lui a fait prendre une nouvelle direction. Terminant ses cours en enseignement à l’UQAM, il apprit à diriger et à mieux connaître les différents instruments de l’orchestre à vents.

M. Thibault enseigne à la commission scolaire de Laval depuis 2001. De plus, il crée des arrangements musicaux pour orchestre à vents afin de faire vivre des mélodies de notre répertoire musical. Aujourd’hui, il demeure toujours fidèle à son instrument et continue de jouer de la trompette dans le Big Band Intersection.

Chef d’orchestre de l’harmonie les Vents du Sud depuis novembre 2003, il compte faire fructifier toute cette expérience musicale à ce groupe dynamique qu’il compte bien diriger pendant encore plusieurs années.